Nature & Sens

Se relier au Vivant

NATURE (3).png

Nous faisons chacun face à une multitude d’incertitudes et défis individuels et collectifs (encore plus depuis un an !), qui font naitre de nombreuses émotions et sentiments (anxiété, découragement, solitude, colère…) qui nous figent ou ne nous permettent pas d’agir adéquatement. Comment vivre dès lors pleinement et sereinement le moment présent et envisager le futur avec espérance? Par la reconnexion au corps et à la nature ! Je vous propose d’expérimenter comme ce sont là des leviers puissants pour nous remettre en contact avec nos ressources, développer notre résilience, restaurer nos sentiments de confiance et de joie tout en permettant d’identifier notre juste place pour une contribution qui fasse sens.

 

Lors de ces ateliers inspirés entre autres par l’écopsychologie pratique (Travail qui Relie), la Transition intérieure et faisant la part belle aux pratiques psychocorporelles, l’invitation est de s’immerger dans nos corps comme dans la nature à travers une expérience sensorielle de l’environnement, de découvrir les mondes sensibles qui se révèlent alors, d’explorer l’interface entre les paysages internes et le milieu externe. Aller à la rencontre du Vivant, en soi et tout autour, tout en accueillant ses émotions pour laisser jaillir des solutions créatives et renouveler sa manière d’être et d’agir au monde, soutenus par le partage au sein du groupe. 

La thématique de chaque atelier est inspirée par la saison, portant ainsi une énergie propre selon le moment de l’année. L’occasion d’expérimenter les cycles, l’alternance entre des mouvements de contraction et d’expansion, cette pulsation organique et ces nuances constantes qui viennent contraster avec la croissance linéaire portée par la société et pourtant insoutenable, à de multiples égards.