Escale

Une pause ressourçante

L’escale se présente sous la forme d’une pause ponctuelle, indépendante d'une éventuelle séance précédente. Une bulle de temps pour soi, d’écoute du corps, dans un rythme de vie parfois effréné. Elle se décline en une pratique somatique adaptée à la météo interne ou en une pause bien-être.

Au gré de la météo intérieure

Vous êtes attentif à recharger votre téléphone avant que sa batterie ne soit vide, tout comme à faire le plein de votre voiture avant qu’elle ne tombe en panne. La proposition est ici d’adopter une démarche similaire vis-à-vis de votre corps pour en prendre soin avant que ses signaux d'alerte ne s'allument en proposant un rendez-vous avec vous-même sur une base régulière (habituellement mensuelle, adaptable selon vos besoins). Un espace-temps-relation d’appui pour votre quotidien. La proposition s’adapte à votre situation du jour, étant donné la variabilité des situations et émotions que la vie amène. Elle peut tantôt prendre la forme d’un massage qui recentre, ancre ou apporte de la douceur, d’une mise en mouvement qui redynamise, d’un travail autour d’une qualité particulière dont vous auriez besoin, d’une élucidation émotionnelle, d’une aide à la décision…

hand-2326058_1920.jpg
buddha-1308478_1920.jpg

Pause bien-être

Un moment ressourçant qui peut prendre différentes formes : 

  • Massage californien à l’huile : massage enveloppant de l’ensemble du corps (excepté les zones sexuelles) avec un mélange de mouvements d’enveloppement, de pétrissage. Il apporte détente, douceur, présence, contenance et unité.

  • Relaxation coréenne : par des étirements, vibrations et bercements, ce massage apporte un lâcher-prise tant physique que psychique. Il se pratique dans une tenue souple.

  • Massage « accord » : dans une approche plus active, vous êtes le guide du massage, à l’écoute de vos sensations qui se transforment d’instant en instant. Une expérience unique pour découvrir ce que vous pouvez recevoir lorsque vous vous mettez à votre écoute et osez formuler vos besoins.